PCA - ARCHITECTS ENT

A street marketing agency based on "what you pay is your campaign success only"


PCA - ARCHITECTS ENT

"Le PCA: Projet de Création d'Activité..."

Second projet de la dernière année de master au sein du Programme I.D.E.A, le PCA aide l'étudiant à se projetter dans la création d'une activité entrepreneuriale. Ainsi basé sur la méthodologie de Design Thinking enseignée au sein du programme, l'étudiant aborde dans des cours plus spécifiques les notions de: Proposition de Valeur, Minimum Viable Product, Key Success Factors... Le but est d'arriver à exercer ses facultés de "Pitch" (raconter son projet de manière simple et impactante), afin de proposer un projet innovant et créatif.

J'ai choisi de baser ce PCA sur une expérience antérieure d'entrepreneuriat: The Architects of Sound. L'idée est de proposer une extension de cette marque dans un autre domaine. Ainsi, Architects Entertainment est une agence de street marketing implantée dans une petite ville de province. Cette agence se spécialise dans l'entreprise de petite et moyenne taille, afin de lui proposer une offre de street marketing personnalisée et dont les retombées sont quantifiables en terme de gain de CA.

"Pour votre PME, afin de développer le capital sympathie de votre structure, l’engagement de votre clientèle ainsi que votre chiffre d’affaire, Architects Entertainment, est une agence de communication qui vous propose de matérialiser votre activité au cours d’un événement temporaire, et volontairement surprenant. En opposition aux mailings, flyers, et autres Community management sur les réseaux sociaux, laissez la main libre à des professionnels de la communication virale pour une action choc !

Pour ceci, une seule solution: un événement physique éphémère mettant en scène votre activité dans un environnement inhabituel. Imaginez des centaines de participants à une course en tonneau à l’occasion d’une opération de communication pour les tonnelleries de la région ? Imaginez accueillir une soirée gigantesque sur la superficie totale de la plus grande place d'Europe, afin d’y présenter votre dernier spectacle de comédie musicale ? Imaginez une course folle sur la rocade de Bordeaux pour le lancement du dernier modèle de la gamme de voiture de sports que votre entreprise vient de mettre au point ?
Et en plus: vous ne payez qu’au pourcentage du bénéfice supplémentaire généré."


Back to home